You will be redirected in 3 seconds

loading...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Faderco inaugure sa plus grande usine du Maghreb - Algeria latest news

L’entreprise privée Faderco, leader de l’industrie de l’hygiène corporelle en Algérie, a inauguré, samedi dernier à Sétif, s(l)a plus grande usine de production de papier ouate du Maghreb, en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, accompagné d’une importante délégation ministérielle et des autorités locales, a annoncé l’entreprise dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

A travers sa division Warak, Faderco produira plus de 30 000 t de ouate de cellulose, destinées à répondre à ses besoins mais aussi à ceux de l’ensemble des transformateurs de papier en Algérie. «Nous sommes très fiers de voir l’accomplissement de plusieurs années de travail et d’investissements sur un projet qui nous tient à cœur.

Nous sommes aussi fiers de voir notre usine inaugurée en présence des plus hautes autorités du pays, signe de reconnaissance de nos efforts et, à travers nous, ceux de l’ensemble des producteurs et industriels algériens dans la perspective de l’autosuffisance de production de matières premières», s’est félicité Amor Habès, directeur général de Faderco, cité dans le communiqué. Fruit de plus de 36 mois de travail, la filiale Warak, dont le coût total d’investissement a dépassé plus de 70 millions de dollars, produira plus de 100 t de bobines mères de papier par jour sur un site de plus de 55 000 m².

La nouvelle usine de Faderco va assurer 750 emplois directs et 2500 emplois indirects. Fondée en 1986, la société Faderco dispose également d’une autre usine dans la wilaya de Sétif. Inaugurée en 2012 sur un site de 35 000 m², Faderco y produit ses marques de couches, Bimbies et Uni-form, mais aussi toutes les gammes de la marque Cotex. Grâce à ses usines, l’entreprise couvre aujourd’hui 27% de la demande nationale du marché en produits d’hygiène à base de cellulose.

Avec une capacité de plus de 60 millions de couches adultes, la société est devenue le premier producteur de produits d’incontinence en Algérie. Titulaire depuis 2010 d’une certification ISO 9001, la société compte un total de plus de 1500 employés répartis sur 3 sites de production. A travers sa filiale de distribution Difex, elle assure et développe un réseau de distribution interne permettant une couverture directe de 80% du territoire national. Après 30 ans d’expérience, Faderco a développé sept domaines d’activités stratégiques pour un total de 5 marques : Awane, Bimbies, Cotex, Uni-form, Coty’lys.

Tag(s) : #Section Française

Partager cet article

Repost0