You will be redirected in 3 seconds

loading...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); L’ANP va commander au moins 12 nouveaux chasseurs russes Su-35 - Algeria latest news

L’Armée nationale populaire (ANP) serait en passe de commander une douzaine de chasseurs de type Su-35 du fabricant russe Sukhoi, rapporte le quotidien russe Kommersant.

Les négociations seraient à un stade avancé, d’autant plus que le constructeur a rempli les caractéristiques techniques demandées par l’Algérie, explique la même source. Moscou n’attend plus que la notification officielle de la commande, précise le quotidien.

La commande qui porterait sur une douzaine d’appareils « au moins », indique Kommersant, laisse présager une commande plus large. En effet, d’autres sources médiatiques russes évoquent également la commande d’un nombre similaire de bombardiers Su-34.

Les forces aériennes de l’ANP ont déjà effectué des essais sur le Su-35 en février, selon la même source.

Le chasseur polyvalent a été reçu au polygone de test de Tamanrasset dans le sud de l’Algérie, indique Kommersant. Les performances de ces deux appareils utilisés en Syrie auraient achevé de convaincre l’État-Major de l’ANP.

Tag(s) : #Section Française

Partager cet article

Repost0