loading...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Réserves de change : l’Algérie a consommé 35 milliards de dollars en 2015 - Algeria latest news

Les réserves de change de l'Algérie ont baissé à 143 milliards de dollars à fin 2015, soit un recul de 35 milliards de dollars en une année, a indiqué, lundi à Alger, un représentant du FMI.

"Les réserves de change se maintiennent, certes, à un niveau élevé mais elles ont diminué de 35 milliards de dollars en 2015 pour s'établir à 143 milliards de dollars contre un maximum de 194 milliards de dollars en 2013", a souligné le conseiller au département Moyen-Orient et Asie centrale auprès du FMI, Jean-François Dauphin.

M. Dauphin a conduit une mission du FMI à Alger du 1er au 14 mars dans le cadre des discussions annuelles, menées entre cette institution de Bretton Woods et ses Etats membres, au titre de l'article IV des statuts du FMI pour l'évaluation annuelle de l'économie des pays.

Selon lui, l'impact du choc des prix du pétrole sur la croissance "a été limité, jusqu'à présent, mais les soldes budgétaires et extérieurs se sont considérablement détériorés". La croissance du PIB réel est estimée à 3,7% en 2015 dont 5% pour le secteur hors hydrocarbures, tandis que l'inflation a augmenté à 4,8%, a-t-il précisé.

Le déficit budgétaire a presque doublé en 2015 par rapport à 2014 passant à 16% du PIB en raison de la baisse des recettes pétrolières, a-t-il encore indiqué.

Tag(s) : #Section Française

Partager cet article

Repost 0