loading...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Sellal demain à Washington - Algeria latest news

Le premier ministre Abdelmalek Sellal se rendra, demain jeudi 31 mars, à Washington pour prendre part à un sommet international sur la sécurité nucléaire organisé par Barack Obama.

« Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a chargé le premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, de le représenter au sommet sur la sécurité nucléaire qui aura lieu à Washington (États-Unis d’Amérique), les 31 mars et 1er avril 2016 », a annoncé un communiqué diffusé via l’agence officielle APS. Le Premier ministre sera accompagné du ministre de l’Énergie, Salah Khebri, ajoute la même source.


Les États-Unis « s’inquiètent que des armes de destruction massive puissent tomber dans les mains de terroristes », a expliqué le porte-parole du Pentagone. Et à la Maison Blanche, le conseiller adjoint à la Sécurité nationale Benjamin Rhodes a reconnu que « des organisations terroristes ambitionnaient depuis des années d’acquérir des matériaux nucléaires ».Au total, une cinquantaine de chefs d’États et de gouvernements sont attendus à Washington. La Russie, l’Iran et la Corée du Nord boycotteront cette rencontre qui intervient dans un contexte où des inquiétudes sont exprimées concernant un éventuel accès de groupes terroristes à l’arme nucléaire.

Tag(s) : #Section Française

Partager cet article

Repost 0