loading...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); La Banque d'Algérie annule la pré-domiciliation bancaire pour les exportations - Algeria latest news

Les opérations d’exportation ne seront plus soumises à la pré-domiciliation bancaire, selon une nouvelle note de la Banque d’Algérie dont TSA a eu connaissance.

Depuis le 15 mars, la pré-domiciliation était obligataire pour toutes les opérations de commerce extérieur. « À compter du 15 mars 2016, tout acte définitif de domiciliation d’une opération d’importation ou d’exportation de biens ou de services est soumis à la satisfaction préalable de la procédure de pré-domiciliation par voie électronique que chaque opérateur économique de droit algérien doit accomplir », écrivait la Banque centrale dans une note.

La Banque d’Algérie avait précisé que cette mesure visait à renforcer le contrôle sur les opérations du commerce extérieur. Mais son élargissement aux opérations d’exportations a suscité beaucoup de critiques dans un contexte où l’Algérie cherche à diversifier ses revenus en devises. La Banque d’Algérie vient de corriger le tir.

Tag(s) : #Section Française

Partager cet article

Repost 0