loading...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Naguib Sawiris sur l'Algérie : " Ils ont tenté de me voler ! " - Algeria latest news

L’homme d’affaires égyptien, Naguib Sawiris, l’ancien propriétaire de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, est plein de rancune et de rancœur envers l’Algérie.

Dans un entretien accordé au magazine panafricain Jeune Afrique, le milliardaire égyptien s’exprime sur la vente de Djezzy à L’État algérien : « Ils ont tenté de me voler ! », s’exclame-t-il en référence au blocage de la transaction par les autorités.

L’homme d’affaires a intenté une action en arbitrage international contre L’État algérien auquel il réclamerait 5 milliards de dollars.

Interrogé sur ses liens avec le Maghreb, il dit s’y rendre régulièrement, mais il refuse « de remettre les pieds » dans le pays, selon Jeune Afrique.

Plus généralement, Sawiris s’exprime sur le continent africain. Le milliardaire égyptien qui active dans les domaines des télécommunications, immobilier, ou la construction, estime que « le potentiel n’a toujours pas été exploité ».

Tag(s) : #Section Française

Partager cet article

Repost 0