loading...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Sahara occidental : le Polisario avertit sur le risque de reprise de la guerre - Algeria latest news

Le chef du Front Polisario et président du Sahara occidental occupé Mohamed Abdelaziz a mis en garde jeudi l’ONU contre le risque de reprise de la guerre avec le Maroc.

Dans une lettre adressée au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, Mohamed Abdelaziz a appelé le Conseil de sécurité à exercer « une pression réelle et directe » sur le Maroc pour permettre à la Minurso de « reprendre son travail et son mandat pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination ». Dans le cas contraire, prévient Mohammed Abdelaziz, ce sera « un feu vert à une agression militaire » du Maroc contre les Sahraouis, rapporte Le Point sur son site internet.


Le Maroc a expulsé la quasi-totalité des experts de la Minurso, après une visite de Ban Ki-moon dans la région en mars dernier.Le président du Sahara occidental a estimé qu’en cas d’agression marocaine, le peuple sahraoui n’aura pas d’autres choix que de se défendre par les armes. « Le peuple sahraoui sera alors de nouveau contraint de défendre ses droits par tous les moyens légitimes, y compris la lutte armée qui est légalisée par l’ONU pour tous les peuples colonisés », a averti Mohamed Abdelaziz.

Tag(s) : #Section Française

Partager cet article

Repost 0